jeudi 8 janvier 2009

un, deux, des abécédaires...

Excusez-moi pour cette mauvaise reproduction tiré d'un site de vente bien connu, et oui mon scanner est out ! (a-t-il jamais vraiment fonctionné !). Je ne pouvais néanmoins pas vous en parler sans en mettre une petite illustration, après avoir été vendu par 
la librairie Super-Héros, cette très belle planche (ex-libris tiré-à-part ...) se retrouve déjà l'objet de spéculations ...
Mais cette illustration n'a pas commencé sa carrière en 2008, en effet c'est en 2006 que les Éditions du Potager Moderne dans le N°8 de leur superbe revue patate douce, demanderont
à Stanislas Barthélémy sous contrainte d'une liste de mots énoncés par Big Ben de réaliser et de d'écrire son propre abécédaire (la liste des mots n'est pas celle de l'illustration en N&B reproduite ci-dessus !)
Je ne peux donc que vous conseiller d'acquérir au plus vite (si il en reste encore !) un des derniers exemplaires de cette très sympathique revue dirigée de main de mettre par le très sympathique  Stéphane Godefroid (NDLR : patate douce va s'arrêter tout prochainement mais les éditions du Potage Moderene vont, elles, continuer à nous enchanter !).
Cerise sur le Gâteau ... Stanislas Barthélémy a eu l'extrême gentillesse de nous faire parvenir une planche inédite "Le Savoir-Vivre" planche qui fût écartée faute de place, je dois avouer que je verrais bien cette planche éditée sous forme des belles-images sur carton fort qui ornaient nos salles de la primaire ! La voilà donc :
Une petite image supplémentaire pour les collectionneurs transis, comme moi !, sachez que le potager moderne a fait un petit marque page (pas si petit !) reprenant l'illustration de base ...
PS : encore désolé pour la qualité de certaines images ...

Aucun commentaire: